MXR PEDALES D'EFFETS SUPER COMP M132

(Code: MXR M132)
105,90 €
En Stock
Demande d'information
Mal aimé en effet.

Difficile de convaincre les guitaristes du bien-fondé d’un compresseur, tant cet effet est mal compris et peut s'avérer laborieux à utiliser. Souvent, les pédales de compression ont autant de boutons qu’un adolescent prépubère et exigent de longues heures d’expérimentation pour parvenir au résultat espéré. Pourtant, de la country au funk en passant par le blues, d’innombrables pros en ont fait la base de leur son.
Le juste milieu.

Le Dyna Comp fait partie des premières pédales proposées par MXR au début des années 1970. Et même si elle est devenue un classique, la trop grande simplicité de ses réglages empêchait d’obtenir certains types de compression. Voici donc finalement la M132 Super Comp, le compromis parfait entre des réglages faciles à comprendre et la polyvalence. En un mot comme en cent, le compresseur idéal pour les technophobes exigeants.
Le bouton qui manquait.

On a gardé les boutons de niveau de sortie et de taux de compression (sensitivity) typiques de la Dyna Comp, mais on gagne un troisième lascar intitulé Attack. Il contrôle le temps que le compresseur va mettre à s’appliquer au son, ce qui donne donc la possibilité de conserver son attaque inchangée en compressant le sustain uniquement. Ou, à l’inverse, de réduire systématiquement la dynamique de tous les débuts de note. Tout devient possible, enfin !

M132 - Sélection Germain Musique - Accorda.fr
Catégorie :
compresseur
Format :
pédale
Technologie :
analogique
Pédale d'expression :
Non
Réglages :
output, attack, sensibilité
Entrées :
jack
Sorties :
jack
True bypass :
Oui
Alimentation :
DC 9 V, pile 9 V
Alimentation incluse :
Non