MXR PEDALES D'EFFETS PED "DYNA COMP" M102

(Code: MXR M102)
96,90 €
En Stock
Demande d'information
Un classique, forcément !

Depuis 1974, on ne compte plus les albums sur lesquels le Dyna Comp tient une place de choix, de Pink Floyd à Little Feat en passant par King Crimson ou Sonny Landreth. Cette petite boîte rouge était, à l’origine, un de très rares moyens d’obtenir de la compression sur une guitare sans passer par des racks de studio. Depuis lors, de nombreuses marques ont sorti des clones de Dyna Comp plus ou moins réussis. Malgré tout, l’originale reste indétrônable plus de quarante ans plus tard.
Deux boutons et la vérité.

Deux réglages seulement permettent d’obtenir de très nombreuses sonorités sur le M102 Dyna Comp. Le réglage Output contrôle le volume de sortie, soit pour compenser une perte de niveau perçue avec des taux de compression élevés, soit pour booster le son compressé, tandis que le réglage Sensitivity donne accès au taux de compression, pour passer d’un effet discret à un écrasement du son nettement plus prononcé.
Compresser le poulet.

Les utilisations possibles du M102 Dyna Comp se révèlent multiples. Les guitaristes spécialisés dans le slide ou dans le chicken picking country, l’emploient pour égaliser l’intensité de leur attaque, les bluesmen pour prolonger leur sustain, et les spécialistes de funk pour accentuer le côté percussif et claquant de leur son. Quelle que soit votre raison, le Dyna Comp a forcément sa place à vos pieds.


Catégorie :
compresseur
Format :
pédale
Technologie :
analogique
Pédale d'expression :
Non
Réglages :
output, sensibilité
Entrées :
jack
Sorties :
jack
True bypass :
Oui
Alimentation :
DC 9 V, pile 9 V
Alimentation incluse :
Non
Spécifications complémentaires
- Effet compresseur
- Contrôles : output, sensitivity
- 2 x jack in/out pouvant résister à des milliers de branchements
- Alimentation (non fournie) : pile 9 V ou adaptateurs MDU ECB003E ou DC-BRICK
Garantie 36 mois