Visitez Accorda.fr sur ShopMania
Accorda.fr
Des cordes et des accessoires au juste prix ! Livraison Gratuite à partir de 39,90 euros !

Cordes Banjo

Cordes pour Banjo
En savoir plus

Notre sélection de cordes banjo.

Découvrez notre sélection de jeu de corde banjo

Votre expert de Cordes  pour banjo, Accorda.fr choisis les meilleures marques pour vous proposer des produits de qualité et assurer votre satisfaction.
 
De la corde à l'unité au jeu de cordes complet, choisissez vos cordes pour banjo parmi notre sélection des plus grandes marques avec lesquels nous travaillons, comme Aquila. Pour conserver la brillance et la bonne définition de votre son, changez régulièrement les cordes de votre banjo, et essayez différents tirants pour trouver votre confort de jeu.
 
Notre équipe d'experts reste à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes d'informations ou conseils sur un produit. N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de pouvoir répondre à votre demande.

Quelles cordes pour un banjo 6 cordes ?

Le banjo 6 cordes, aussi appelé banjo guitare est fréquemment utilisé par les joueurs de guitare qui ne veulent pas apprendre le doigté du banjo. Les cordes du banjo 6 cordes s’accordent comme les cordes d’une guitare. C’est-à-dire Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi. 

C’est d’ailleurs le banjo 6 cordes qui était utilisé par Louis Armstrong, ce fameux chanteur afro-américain du XXème siècle. 

Le banjo 6 cordes offre à la fois un son proche de celui de la guitare, mais peut aussi produire un son unique de banjo.

Quelles cordes pour banjo 4 cordes ?

Le banjo 4 cordes, ou banjo ténor, a un volume sonore très élevé. C’est la raison pour laquelle le banjo 4 cordes était particulièrement utilisé dans les environnements bruyants ou comme référence rythmique quand les systèmes d’amplification n’existaient pas encore. 

Pour le banjo 4 cordes, il existe deux accordages principaux: l’accordage ténor en Do, Sol, Ré, La ou l’accordage Irlandais en Sol, Ré, La, Mi. L’accordage Irlandais du banjo 4 cordes est une octave en dessous de la mandoline. 

C’est le banjo 4 cordes qui se jouait le plus dans les années 1920.

Aujourd’hui, le banjo 4 cordes est utilisé par le groupe Dixi ou par les groupes irlandais descendant des Dubliners.

Comment accorder un banjo ?

L’accordage classique du banjo est Sol’, Ré, Sol, Si, Mi’. C’est un accordage proche de celui d’une guitare.

Quel est l'origine du banjo ?

De nos jours, le banjo le plus répandu est le banjo à 5 cordes, dont les meilleures sont:
Mais celà n’a pas toujours été le cas. 

Au début, les banjos étaient des instruments ramenés en Amériques par les esclaves noirs. C’est un instrument qui appartient à une très ancienne famille d’instruments, fabriqués en corde et en peau tendue, dont nous avons retrouvé des traces un peu partout dans le monde. 

Le premier document écrit relatant l'existence d’un banjo date de 1678. Il a été retrouvé en Martinique. Cet instrument atypique était appelé “banza”. Plus tard, un peu avant 1800, une petite corde au milieu du manche fut rajoutée. 

Après 1800, le banjo fut adopté par les musiciens blancs. Leurs techniques de jeu étaient très similaires à celles utilisées par les esclaves noirs. C’était le style "ménestrel" qui devint le “frailing” ou “clawhammer”. 

Un peu avant et durant la Guerre de Sécession, le banjo 5 cordes se répandit et devint très populaire dans toute l’Amérique. 

Durant la Première Guerre Mondiale, le banjo était surtout présent pour le jazz en Nouvelle-Orléan. La 5ème corde disparaît alors et le banjo se joue en accord avec un médiator. Présent dans les orchestres, il accompagnait les cuivres. 
Aquila 12B Red Jeu Banjo 5 Cordes, Dcgcg', Tirant Médium
9,00 €
EN RUPTURE
Disponible sous 30 jours
(Code: CAQ 12B)