Recevez notre lettre d'informations.

les cordes Ernie Ball pour Guitare Electrique -Accorda.fr

Ernie Ball dispose de nombreuses gammes de cordes pour guitare éléctrique aux propriétés bien différentes. Voici un récapitulatif des différents modèles de cordes et leurs caractéristiques.

 Slinky

Créées en 1962 par Ernie Ball, ces cordes sont utilisées par des artistes de renommée internationale tels que Eric Clapton, Jimmy Page ou encore Metallica. Bénéficiant d’un filage en acier nickelé et d’une âme en acier étamé à haute teneur en carbone, les Slinky possèdent un son équilibré qui leur permet de s’adapter à toutes les guitares et à tous les styles de musique. Il existe également dans la gamme de cordes Ernie Ball une série Custom Gauge qui propose des associations de tirants moins standards.  

Slinky RPS

Créées pour offrir une résistance supérieure et une meilleure stabilité d’accord, les RPS Slinky sont tout simplement des cordes Slinky qui profitent de la technologie RPS : un fil de laiton enroulé autour de la corde au niveau de la boule pour minimiser les risques de casse.

Paradigm Slinky

Elles sont tout simplement les cordes les plus résistantes au monde. Il s’agit de cordes Slinky qui bénéficient de la technologie RPS, du nano-traitement Everlast et d’un traitement au plasma. Elles jouissent donc d’une robustesse accrue et résistent bien mieux aux graisses et à l’humidité que les cordes classiques. 

Slinky Cobalt

Les Cobalt ont été créées pour offrir aux guitaristes des cordes plus puissantes et plus expressives. La relation magnétique entre le cobalt et les micros de votre guitare permet d’obtenir un niveau de sortie plus élevé, de disposer d’aigus plus précis et de basses plus riches. Elles sont donc les cordes idéales pour les styles de musique plus musclés tels que le rock et le métal, et sont également parfaites pour les joueurs allergiques au nickel.

Slinky M Steel

Les M-Steel possèdent une âme en acier maraging qui est un alliage très résistant utilisé dans l’industrie militaire pour la construction de tank et autres infrastructures. Possédant un filage en cobalt, elles offrent un excellent niveau de sortie et une réponse prononcée dans les basses fréquences, ce qui en font les cordes idéales si vous possédez une guitare vintage aux micros fatigués. Les M-Steel bénéficient également de la technologie RPS qui procure une résistance supérieure des cordes pleines et une meilleure stabilité d’accord.


Slinky Coated

Un nano-revêtement entoure les Slinky Coated pour leur offrir une protection contre les impuretés et l’humidité. Ces cordes possèdent également la technologie RPS au titane sur les cordes pleines afin de minimiser le risque de casse et ainsi durer plus longtemps tout en conservant un son homogène dans le temps.

Classic Rock’n’Roll

Créées au tout début des années 60, et également connues sous le nom « Slinky originales », les cordes de la gamme Classic Rock’n’Roll sont faites à partir de nickel pur, ce qui les rend très douces au toucher et leur procure également un son riche et vintage très chaleureux; le son des années 60. Elles sont donc parfaites pour le Rock Old School et le Jazz.

Slinky Stainless Steel

De par leur filage en acier inoxydable, les Stainless Steel offrent un son vif et brillant. Elles possèdent également une meilleure résistance à la corrosion et sont donc les cordes idéales pour les musiciens qui transpirent beaucoup ou les guitaristes allergiques au nickel.

Notre sélection du rayon Cordes guitare

Les marques Cordes guitare