Recevez notre lettre d'informations.

Cordes Darco

Un bon jeu de cordes est d’une importance capitale pour tout guitariste. Plusieurs facteurs déterminent la qualité du son d’une corde de guitare. Nous pouvons citer entre autres : le tirant, les métaux, l’âme de la corde, le filage et enfin le revêtement. Les cordes Darco ne dérogent pas à cette règle. 

Bref historique de la marque Darco

La firme Américaine Martin & Co, fabricant des cordes Darco est avant tout reconnue pour la qualité de ses guitares acoustiques. D’ailleurs leurs guitares sont utilisées par plusieurs célébrités comme Elvis Presley par le passé et de nos jours Ed Sheran. Elle produit également de très bonnes cordes pour guitare. Fondée en 1833, Martin &Co ne fabriquait à l’origine que des guitares. Très vite, elle comprit qu’une bonne guitare sans une bonne corde n’avait aucune valeur. C’est donc ce qui l’incita à lancer sa propre gamme de cordes.

Caractéristiques des cordes Darco

Martin & Co est spécialisée dans la fabrication de cordes pour guitares acoustiques et électriques. Toutefois, les cordes Darco sont principalement destinées pour les guitares électriques. Elles offrent le meilleur rapport qualité / prix. En effet Martin &Co., à travers Darco, s’est donné pour mission d’offrir un produit de qualité à ses clients à un prix raisonnable. Ce qui fait le bonheur de tous les amoureux de la guitare ayant un moyen limité.

Les Cordes Darco sont de qualité et robustes aussi bien pour la scène ou le studio. Que vous fassiez du Jazz, du Rock ou de la country, Darco a la corde qu’il vous faut. Les cordes sont construites en nickel et luttent efficacement contre la corrosion.

En somme, mis à part la qualité du son, les cordes contribuent également au confort du jeu. Il revient donc à l’utilisateur de la guitare de bien mûrir sa réflexion avant de procéder au choix de sa marque. A cet effet, les cordes Darco non seulement offrent un son riche mais aussi proposent un bon rapport qualité / prix.