Recevez notre lettre d'informations.

Cordes Dean Markley - Germain Musique - Accorda.fr

Cordes Dean Markley

Les jeux de cordes disposent de différentes propriétés physiques. Certains jeux ont plus de basses pendant que d’autres sont plus aigus. Il y a des jeux de cordes qui sont destinés spécifiquement pour un certain type de guitare et d’autres sont prévus pour des styles particuliers. Certains jeux vous offriront un meilleur son, d’autres une durée de vie supérieure. Le choix d’un jeu de corde est tout sauf anodin. Qu’en est-t-il des jeux de cordes proposés par Dean Markley ?

Bref historique de la marque Dean Markley

Fondée par Dean Markley, l’entreprise qui porte son nom a débuté comme simple magasin d’instruments de musique. En 1972, Dean Markley décide de proposer ses propres cordes. La firme américaine, aujourd’hui entreprise familiale est surtout connue pour le traitement cryogène de ses cordes Blue steel destinées à la guitare électrique. Mis à part les cordes, l’entreprise fabrique aussi des amplis et des micros pick-up. Dean Markley est mondialement connu pour la qualité de ses produits.  

Caractéristiques des cordes Dean Markley

Basée à Phoenix en Arizona, le fabricant américain propose des cordes pour guitares électriques et acoustiques. Sans cesse à la recherche de l’innovation, Dean Markley a fait de la technologie son allié. En témoigne son procédé de cryogénisation encore appelé la science du refroidissement appliqué aux cordes de série Blue Steel. Les cordes subissent une cryogénisation à l’azote à 195,6°C. Ceci met fin aux minuscules poches d’air qui sont dans le métal. La corde ayant subi ce procédé offre plus de solidité, avec un équilibre de son supérieur, une meilleure tenue de note et surtout une durée de vie rallongée. Le son de ces cordes est brillant et plus puissant et surtout constant. Tout cela fait des cordes Blue Steel de Dean Markley, les cordes les plus vendues au monde.

Les cordes de la gamme « Helix » de Dean Markley sont uniques en leur genre. Ces cordes non seulement offre une résistance 5 fois plus longues et sont sans revêtement. Il s’agit en effet d’un procédé hélicoïdal d’enroulement autour du cœur de la corde. Il en résulte un son unique et très peu altéré. Avec des succès retentissants comme Blue Steel, Nickel Steel, Helix le fabricant Américain est sans doute l’un des acteurs importants sur le marché des cordes.

En sommes, les cordes Dean Markley sont devenues une référence sur le marché des cordes. Le fabricant améliore sans cesse la qualité de ses jeux afin de procurer aux guitaristes une expérience inégalable.