Recevez notre lettre d'informations.

Cordes Argentine

Le choix des cordes est particulièrement important. C’est un élément indispensable de la guitare pour obtenir la qualité de son souhaitée. Rien ne doit être laissé au hasard, plusieurs critères rentrent en ligne de compte. Il existe de nombreuses marques, parmi elles les cordes Argentine.

Origine des cordes Argentine 

Les cordes Argentine sont devenues célèbres à partir de 1930. On les nomme Argentine du fait de leur son cristallin et argentin. En effet, le célèbre Django Rheinardt, musicien de jazz français, en avait fait usage. Elles sont les préférées des guitaristes Jazz Manouche et Swing et sont utilisées par les fabricants des guitares Maccaferri et Selmer. Les cordes Argentine sont fabriquées par Savarez en France. C’est en l’an 2000 que Savarez a eu l’idée de mettre à disposition des musiciens des jeux de tensions mélangés et harmonisés, pour explorer de nouvelles sensations acoustiques.

Caractéristiques des cordes Argentine 

Les cordes Argentine ont des qualités acoustiques exceptionnelles. En effet, ce type de corde est connu pour sa clarté et sa brillance. Elles ont une grande puissance et possèdent des sons riches et variés, avec une grande résistance au jeu intensif grâce à la bonne qualité des métaux entrant dans leur fabrication et qui concordent exactement avec plusieurs besoins musicaux. Les cordes Argentine sont en sachet papier séparé. Avec les cordes MI et les SI en acier nu et les SOL, les RE, LA en métal argenté.

Argentine propose des cordes à boule (bleues) et à boucle (rouges) afin de s’adapter à tout type de guitare acoustique. Sur chaque série, deux tirants sont disponibles : 10 – 45 ou 11 – 46. En somme, les cordes Argentine sont très appréciées du fait de leur aisance et leur flexibilité.