Recevez notre lettre d'informations.

Cordes Augustine - Germain Musique - Accorda.fr

Cordes Augustine

Les cordes Augustine sont assez recherchées sur le marché des cordes de guitare. Elles offrent aisance et facilité.

Origine des cordes Augustine

Albert Augustine fondateur de la firme qui produit les cordes Augustine, est un luthier de renom qui s’est installé aux USA. Ses jeux de cordes en nylon qui sont des métaux révolutionnaires dans les années 20 ont, avec le concours du célèbre guitariste Andres Segovia, fait la notoriété des cordes Augustine. Ces dernières gardent leur brillance au fil des âges avec comme particularité d’être faites sur mesure. Elles peuvent parfois tromper lorsqu’on n’est pas guitariste averti car elles ne s’accommodent pas aussi aisément. Pourtant ces cordes permettent au guitariste de composer ses jeux de corde de manière personnalisée.

Différents types de Cordes Augustine

Ces cordes permettent d’harmoniser les guitares qui seraient trop aigues ou trop basses. Les cordes Augustine sont douces et rondes avec des augmentations des basses. On peut quelques fois voir que les cordes Blue réglées avec une tension mixte se stabilisent plus rapidement. En effet, les cordes Augustine en Nylon favorisent cette stabilisation et la rendent plus aisée.

Plus récemment les cordes classiques Paragon, ont été développées par la marque américaine. Elles sont disponibles en tension moyenne et forte. Les jeux de cette nouvelle corde sont assez modernes : on y retrouve deux types de corde, les cordes Augustine rouge ou bleues et des cordes aigues faites de fluocarbone faisant ressortir la clarté et la netteté du son sans oublier la brillance de ce métal.En somme, les cordes Augustine par leur variété et leur composition sont très recherchées.