Recevez notre lettre d'informations.

Cordes Aquila - Germain Musique - Accorda.fr

Cordes Aquila

Il est évident que la qualité du son d’une guitare dépend de sa lutherie, du niveau du joueur de ladite guitare mais aussi et surtout de la qualité des cordes qui y sont installées. Il existe de nombreuses marques en ce qui concerne la fabrication de cordes pour guitare. Les plus connues étant la bella et d’addario des Etats-Unis, Royal Classics d’Espagne, l’Optima d’Allemagne,  Philippe Bosset de France, Rotosound d'Angleterre et enfin Aquila d’Italie. Quelles sont les caractéristiques de la corde Aquila ? Qu’est-ce qui la différencie des autres marques ?

Bref historique de la marque Aquila

Installée en Italie depuis 1990, Aquila est un fabricant de cordes pour guitare qui a rapidement su se faire un nom dans son domaine. A part la guitare, les cordes Aquila équipent aussi le ukulélé. Aquila est sans aucun doute la marque préférée des joueurs de cet instrument. 

Caractéristiques de la corde Aquila

Convaincue que c’est en s’inspirant des grands fabricants de cordes du passé qu’elle répondra aux besoins des artistes contemporains, Aquila a réussi le mariage parfait entre le passé et le moderne. La marque Italienne finance en effet des études sur l’histoire de la corde en Italie et s’est dotée parallèlement d’un Centre de Recherche ultrasophistiqué. Il en résulte la découverte de la technologie unique nommée « Nylgut ». Il s’agit d’un nylon particulier qui a les mêmes caractéristiques acoustiques que le boyau.  

Le résultat final est formidable. Un son authentique et pur. Cette innovation associe le son fantastique du boyau et la stabilité du Nylon. L’autre avantage est la durée de vie de la corde qui est bien plus longue comparée aux cordes naturelles.  Aquila a mis sur le marché plusieurs versions de son nylgut dont voici quelques exemples : New nylgut, Lava Series, Red series.etc.  

Dans le but de protéger son environnement, Aquila a aussi mis sur pied le premier « bionylon » fait à base de matière végétale précisément l’huile de ricin. Cette démarche montre l’intérêt que la marque Italienne porte aux questions écologiques. Bienvenue la corde écologique !

En somme, la corde Aquila offre plusieurs garanties à son utilisateur : une durée de vie accrue, une plus grande stabilité d’accordage, une résistance aux changements climatiques, un son d’une douceur incomparable. Non seulement à la pointe de la Technologie, la marque est aussi soucieuse de son environnement.