Recevez notre lettre d'informations.

Cordes Elixir 

La grande majorité des guitaristes utilisent des cordes de guitare acoustique et électrique de la marque Elixir. Ces cordes sont disponibles en trois caractéristiques dont certaines restent inconnues par des guitaristes. La première est la « polyweb », la seconde « nanoweb » et la dernière « optiweb ». Chacune de ces caractéristiques disposent de ses propres atouts.

Les revêtements polyweb et nanoweb

  • La Polyweb

Inventée en 1997, c’est la toute première création de protection de cordes Elixir, avec une couche de goretex relativement épaisse. Les cordes de guitare électrique Elixir polyweb ont l’avantage d’émettre moins de bruit de déplacement et les cordes sont très résistantes.

Le seul petit soucis est dans l’aspect un peu trop gras qu’elle a sous les doigts. Certains guitaristes ont quand même une préférence pour cette corde car elle glisse plus facilement. Le bruit qu’elle émet est particulièrement réduit et la projection sonore ainsi que la précision est très bonne.


  • La Nanoweb

Elle représente la seconde génération de gainage goretex. Cette corde a la particularité de posséder un gainage ultra fin. Le son qu’elle émet est à la fois brillant et très puissant. « Nano » comme « nanomètre » donc assez minuscule, elle a un touché assez proche d’une corde non gainée.

Malgré tout, certains guitaristes rencontrent le problème de l’effet de gras sous les doigts dû au revêtement. Mais le bien être qu’elle procure rend cette caractéristique de corde de guitare électrique très agréable à l’oreille.  

Les revêtements polyweb et nanoweb ne sont pas toujours appréciés par les guitaristes électriques. La première raison est la réduction de la transmission électro magnétique par le gainage goretex. La seconde raison, principalement pour les solistes, est que la corde a souvent tendance à partir en petit cheveux au niveau des coups de médiator. Malgré tout, ce type de corde est très prisé par les débutants car elle est très résistante

Le revêtement guitare acoustique optiweb

Cette caractéristique de corde est la nouvelle génération de gainage Elixir. Elle a la particularité d’être imperceptible sous les doigts. Ce type de corde vient pallier aux attentes des guitaristes qui n’apprécient pas les cordes gainées. Elixir a dû innover et créer cette corde de guitare acoustique pour résoudre le problème de la concurrence (Blacksmith, d’Addario, DR Strings, Cleartone, La Bella). Elle procure un son agréable à l’écoute et son aspect moderne en fait son originalité.


Dans l’univers des cordes de guitare, les références sont nombreuses. Les fabricants possèdent plusieurs modèles qui créent parfois le doute chez certains guitaristes. La marque de corde Elixir fournit une gamme appréciable de cordes de guitare.